Si vous me suivez jusqu’à maintenant, vous savez que j’apprécie énormément la Corée du Sud. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que j’essaye d’y retourner le plus souvent.
La raison est plutôt simple : la nourriture, le paysage, mes amis coréens et avant tout pour sa culture.
J’en ai donc beaucoup appris sur ce magnifique pays, et c’est pour cette raison que je souhaite vous partager à travers ce blog tout ce que je sais du pays au matin calme.
Ces derniers temps, il y a un sujet qui m’intrigue et que j’entend énormément parler sur les réseaux sociaux : c’est bien la K-beauty.
C’est bien quelque chose que j’ai pu constater dans les rues de Séoul et partout ailleurs en Corée du Sud. La population cultive une vraie religion autour du soin de la peau.
Il n’est donc pas rare de se retrouver nez à nez face à des coréens et coréennes avec une peau lisse sans aucun ride.
Si parmi vous certains se posent la question de savoir pourquoi la skincare coréenne fait autant de bruit, c’est qu’il y a plusieurs raisons selon moi.
Si cela vous intéresse, je vous ferai un article entièrement dédié à ce sujet.
Mais avant l’heure, je souhaite vous présenter deux passionnés par la cosmétique coréenne et fondateur de la boutique en ligne Holy Skin, Noa et Cédric.
Pour être simple, Holy Skin propose une routine skincare coréenne adaptée au type de votre peau pour des prix très abordable.
Cet article est donc un interview afin de leur donner l’opportunité de présenter en détail la boutique en ligne, que j’apprécie beaucoup pour son ergonomie et ses valeurs qu’elle véhicule.
Sur ce, à vous la parole Noa et Cédric !
Est-ce que vous pourriez vous présenter ?
”Noa, 20 ans, judokate de haut niveau, étudiante et co-fondatrice Holy Skin.
Cédric, 25 ans, community manager, investisseur et co-fondateur Holy Skin.
Comme tu peux le voir nous sommes des personnes très actives et polyvalentes, on adore ça !”
Quel est votre rapport avec le voyage ?
”Tous deux métisses, franco-japonaise et franco-chinois, nous avons une riche culture asiatique, notamment en lien avec la Chine et le Japon.
Cédric a beaucoup voyagé avec sa famille, tandis que moi j'ai eu l'occasion de beaucoup voyager grâce au judo.
Notre premier voyage ensemble a été Bali et ça a était un vrai coup de cœur pour nous. On rêve de continuer à voyager à travers le monde !”
Quelle a été votre motivation à lancer Holy Skin ?
“Cédric a été séduit par l'efficacité des soins coréens et a souhaité partager cette découverte avec d'autres. Il a souhaité depuis toujours de vivre une aventure entrepreneuriale.
De mon côté, j'ai toujours adoré la skincare, je trouve que c'est ce qui nous permet de nous sentir bien dans notre peau. De plus je cherchais une nouvelle aventure au-delà du sport et des études.
Holy Skin s'est imposé comme une évidence pour nous, surtout que nous avions envie de démarrer un projet ensemble !”
Avis du Solo Backpacker : Tout comme moi, Noa et Cédric se sont lancé un défi de lancer un projet entrepreneurial. Nous avons à coeur de nous donner à 100% pour vous aider à avoir la meilleure expérience possible.
Ce qui m'a vraiment plus chez eux, c'est leur honnêteté à partager les meilleurs conseils sur le choix des produits pour vous éviter de choisir le mauvais. Noa ne sélectionne que les produits dont elle est sûre que cela peut apporter une vraie valeur ajoutée.
Et pour prouver leur gage de confiance, les produits sont emballés directement par eux avec leur soin. Tout est donc fait main pour vous éviter des surprises lors de la réception de votre colis.
Pourquoi avoir choisi les produits cosmétiques coréens ?
”Parmi tous les produits que nous avons essayés, les soins coréens se distinguent par leur efficacité, leur texture, leur parfum et leur formules originales.
Cédric, ayant une peau à tendance acnéique, a testé de nombreux produits, mais seul ceux de la Corée ont vraiment fait la différence.
De plus, la variété des produits (toners, sérums, etc.) est bien plus vaste, ce qui permet de se créer une vraie routine complète et optimale !”
Avis du Solo Backpacker : Il est vrai que tous les produits cosmétiques ne se valent pas. Pour avoir tenté plusieurs fois des produits issus des grandes surfaces (ce qui était évidemment une mauvaise idée), j'avais opté pour d'autres produits cosmétiques plus haut de gamme comme The Ordinary ou La Roche-Posay.
Je suis récemment passé aux produits cosmétiques coréens histoire de les tester. Je vous donnerais mon avis sur Instagram si cela vous intéresse !
Est-ce que vous proposez une skincare routine sur Holy Skin ?
”Oui, nous proposons des routines adaptées à chaque type de peau. Chaque routine comprend les essentiels pour bien commencer : nettoyant, crème, sérum et protection.
Les clients peuvent ensuite personnaliser leur routine avec des produits supplémentaires selon leurs envies.”
Avis du Solo Backpacker :Le site propose 6 skincare routine pour vous permettre de choisir celle qui vous convient la mieux :
En ce qui me concerne, j'ai une peau à tendance acnéique. Et pour avoir traversé une période de ma vie où j'étais encore au lycée avec des éruptions cutanées un peu partout sur mon visage, je peux vous assurer que prendre soin de sa peau va vous permettre de vous sentir bien mieux.
Ne négligez vraiment pas votre peau, car vous allez voir que sur le long terme, avoir une peau lisse et sans ride vous aidera dans beaucoup d'aspects de votre vie.
Est-ce que vous proposez des cosmétiques conçus pour le voyage sur Holy Skin ?
”Absolument ! Nous offrons des formats mini et des masques en tissu faciles à transporter, comme :
◦ Divers types de masques en tissu
◦ Masque visage LANEIGE mini”
Avis du Solo Backpacker : je trouve qu’on parle très peu de la cosmétique en voyage. Pourtant, avoir dans sa trousse de toilette une crème pour se nettoyer le visage et de la crème solaire au minimum est selon moi très important. Et pour l’occasion, la cosmétique coréenne a la particularité d’être compact, léger où que vous alliez.
Notez également que si vous optez pour un sac de randonnée et que vous souhaitez ne rien mettre en soute, vous n’avez le droit d’emporter qu’avec vous des produits cosmétiques avec une limite de 100ml.
Quels sont les points que vous aimeriez mettre en avant concernant Holy Skin ?
”Chez Holy Skin, nous soulignons l'importance d'utiliser des produits adaptés à chaque type de peau.
Trop souvent, les gens achètent des soins qui ne leur conviennent pas, ce qui réduit leur efficacité.
Pour faciliter la routine skincare, nous proposons un diagnostic de peau et des routines personnalisées, incluant les bases essentielles.
Nous mettons également l'accent sur l'ordre des étapes, afin de rendre la skincare coréenne simple et accessible.
De plus, nous accordons une grande importance au service client. Nous nous efforçons d'être aussi proches et à l'écoute que possible de nos clients, notamment via les réseaux sociaux où nous postons régulièrement.
Nous garantissons un service client réactif et une livraison de France en 48h pour répondre au mieux à leurs attentes.”
Avis du Solo Backpacker : Contrairement à d’autres boutiques en ligne de cosmétique coréen, Holy Skin se démarque par son approche orientée client pour vraiment proposer des produits qui correspondent à leur besoin. Vous ne trouverez donc que l’essentiel, et c’est tout.
Aussi, l’avantage qui selon moi fait l’unanimité, c’est la livraison réalisée depuis la France en 48h. Vous n’aurez donc aucun souci au niveau de la douane, du délai de livraison bien trop long (plus de 2 semaines) et des imprévus.
Des concours ou codes promo sont-ils prévus sur Holy Skin ?
“Oui, nous prévoyons un concours spécial pour la rentrée !”
Avis du Solo Backpacker : Vous pouvez d'ores et déjà profiter d'une réduction d'achat sur leur site grâce à mon code BACKPACKER10. Je vous conseille de tester par vous-même les produits coréens pour vous faire votre propre idée.
Mais des retours que j'ai par plusieurs de mes amis qui utilisent ces produits, les effets sont vraiment au rendez-vous !
Un voyage de prévu en Corée du Sud prochainement ?
“Oui, nous avons pour projet d'aller en Corée du Sud l'année prochaine pour découvrir les dernières tendances en matière de skincare !”
Un dernier mot à dire ?
”Voyagez et prenez soin de vous ! Chaque aventure est encore plus belle quand on se sent bien dans sa peau. Alors, pourquoi ne pas emporter un petit morceau de la Corée du Sud dans votre trousse de voyage ?!”
Conclusion
Comme ils le disent si bien, le voyage n’est pas seulement qu’une question d’aventure et de rencontre. Prendre soin de soi aussi bien sur le plan spirituel que physique compte aussi énormément.
J’ai tenu à faire cet interview non seulement car je crois vraiment que la skincare coréenne peut vraiment être bénéfique à tous, mais aussi car je souhaite donner du soutien à Noa et Cédric qui comme moi aimons le voyage et rendre l’expérience auprès de nos clients la meilleure possible.
Le partage de valeur commune est ce qui m’a conduit à vouloir collaborer avec eux et leur apporter mon aide dans leur parcours entrepreneurial à travers mon blog de voyage.
N’hésitez donc pas à parcourir leur boutique en ligne qui regorge beaucoup d’informations très utiles sur la skincare coréenne.