Vous ne savez pas où vous loger, et tout comme moi, vous recherchez à être assez proche de toutes les commodités et des principaux sites touristiques pour un itinéraire de 2 à 3 jours à Fukuoka ?
J’ai pour vous un logement où j’ai eu l’occasion d’avoir dormi plus d’une fois : Fukuoka Guesthouse SHIP.
Après avoir visité deux fois la ville de Fukuoka, je n’ai tout simplement jamais été déçu par la qualité du logement. J’ai toujours choisi de réserver mes nuits là-bas.
Les raisons sont plutôt simples : quand on a des membres du staff ultra sympathiques et très amicaux, on sent qu’il s’agit d’une guesthouse qui ne souhaite que votre bien.
Les voyageurs qui y séjournent sont tous autant ouvert d’esprit, avec une grande majorité des japonais et coréens.
Tout au long de cet article, certains liens sont des liens d’affiliations. En réservant vos billets ou logements à travers mes liens, je perçois une commission, mais n’impacte en rien le prix que vous paierez.
Donc si vous voulez me soutenir pour que je vous aide dans vos futurs voyage en Asie, cela me ferait très plaisir !
Où se situe le logement Fukuoka Guesthouse SHIP ?
Situé au Nord-Ouest de la ville, Fukuoka Guesthouse SHIP a un emplacement qui permet d’être à l’écart des zones touristiques.
Vous serez en fait dans une zone résidentielle où vous ne verrez donc quasiment aucuns touristes.
Ceci a un avantage, car vous pourrez profiter du calme et être proche des restaurants de rues qui sont vraiment délicieux !
Depuis la station principale de la ville, c’est à dire Hakata Station, comptez environ 30 minutes de marche.
Vous pouvez également opter pour le bus 9 ou 10, puis marcher quelques minutes. Environ 20 minutes vous permettront d’atteindre le logement.
A quoi s’attendre au sein du logement Fukuoka Guesthouse SHIP ?
Je vais maintenant vous décrire plus en détail le logement, et ce qui vous attend si vous décidez de loger à Fukuoka Guesthouse SHIP.
Les chambres
Il y a 3 type de chambres au sein de Fukuoka Guesthouse SHIP :
- Les dortoirs mixtes de 8 lits
- Les dortoirs pour femmes de 8 lits
- Chambres privées
Vous avez une première chambre mixte au rez-de-chaussée. C’est donc cette chambre que j’ai réservé pour plusieurs jours.
La deuxième chambre qui est à l’étage, est seulement dédiée pour les femmes.
Les chambres privées sont également à l’étage, et peuvent être réservées par une famille.
Les douches
Il y a au total 2 douches de disponibles pour toute la guesthouse. Cela semble peu, mais le nombre de fois où j’ai pris ma douche, il n’y avait aucun problème d’attente.
Selon l’heure à laquelle vous la prenez, vous pouvez l’avoir instantanément. Par contre, si vous vous pointez pendant les heures où tout les voyageurs rentrent, alors ça peut effectivement poser problème.
Vous avez une première douche au niveau du couloir qui mène vers la chambre mixte au rez-de-chaussée.
Pour la deuxième douche, il faut traverser le même couloir, traverser la mini terrasse et celle-ci est située juste en face de la machine à laver.
En tous les cas, les douches sont très propres et fonctionnelles. Le shampoing et le gel douche est disponible dans la cabine.
Les toilettes
Il y a deux toilettes aux rez-de-chaussée. Situé au fond du couloir, toutes les deux sont côte à côte, donc ça ne sera pas compliqué de les trouver.
Vous avez deux merveilleuses toilettes japonaises qui vous attendent. Donc si vous voulez vous poser sur le trône, c’est le top du top !
Chaise chauffante, fonctionnalités avancées dont vous pouvez faire joujou pour tester.
L’espace à vivre
L’espace à vivre est la première choses que vous verrez en entrant à Fukuoka Guesthouse SHIP.
Celui-ci est relativement petit, mais suffisant pour se relaxer et prendre son café, ou manger votre repas acheté à 4 minutes à pied dans un supermarché du coin.
Une table avec deux grand bancs pour permettre aux voyageurs de se retrouver autour d’une table est discuter.
Juste à côté vous avez la réception pour les membres du staff, qui est très petit mais assez pour faire les check-in et check-out.
A cela, vous avez à disposition de l’eau, thé et café gratuit. Un micro-onde est également à votre disposition si vous avez acheté un bento dans le coin pour le faire réchauffer.
Combien coûte une nuit à Fukuoka Guesthouse SHIP ?
Le coût d’une nuit dépend des jours. Mais de manière générale, le prix est d’environ 20€.
Plusieurs fois où j’y ai logé, je n’ai jamais eu de problèmes. Je dirais que je n’avais jamais autant aimé mon séjour à Fukuoka Guesthouse SHIP.
Quelle est l’ambiance à Fukuoka Guesthouse SHIP
Contrairement à d’autres guesthouses que j’ai connu, celui-ci a un bien meilleur environnement pour se socialiser, et fait donc partie de mes coups de coeur.
C’est là-bas où je me suis fait le plus d’amis japonais en toute honnêteté. Les membres du staff sont là pour vous aider à vraiment apprécier et sont ouverts à la discussion.
Il ne faut pas hésiter à prendre l’initiative en parlant aux membres du staff. Vous allez voir qu’ils seront vraiment plus enclin à vous parler.
J’avais eu la chance de rencontrer des membres du staff incroyables, avec lesquels j’ai pu sortir faire du karaoké, et manger au restaurant.
Donc niveau ambiance, je pense que ça vous plaira autant que moi !
Est-ce que je recommande Fukuoka Guesthouse SHIP ?
Ici je vais vous donner mon retour honnête basé sur mon expérience. Ce qui signifie que mon avis reste quelque chose qui m’est propre et qui pourrait ne pas s’appliquer pour d’autres.
Pour commencer, je recommande Fukuoka Guesthouse SHIP à tous ceux qui veulent voyager en mode “slow travel” et prendre leur temps pour apprécier leur séjour pour faire de nouvelles rencontres.
Car selon moi, l’ambiance au sein de cette guesthouse est vraiment fait pour que vous passiez du bon temps à développer vos relations avec les autres voyageurs et membres du staff.
Ensuite, concernant le logement en lui-même, étant donné que la guesthouse et principalement fait en bois, il peut être dérangeant d’entendre à travers les murs. C’est le seul reproche que je pourrais faire.
Sinon dans l’ensemble, tout est nickel, que ça soit les lits, hygiène et commodités.